CDROM      CERCLE DE REFLEXION SUR L'ORGANISATION DES MOUILLAGES DU BASSIN D'ARCACHON
   BONNE  NAVIGATION  ET  BONS  MOUILLAGES
 

Faire une recherche :  

7/7/2011 Réunion Publique Le Teich 13 juillet 2011 09h 30 : Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin





Le Parc Naturel Marin est un outil de gestion qui permet de gérer en bonne intelligence un territoire maritime remarquable. Il s'implique dans la préservation du patrimoine naturel et culturel local ainsi que dans le développement de l'activité économique.

Un Parc Naturel Marin est gouverné par un Conseil de Gestion, formé de représentants des acteurs du territoire.
 
Afin de présenter la composition, le fonctionnement ainsi que le rôle de cette instance, la Mission de création du Parc Naturel Marin du Bassin d'Arcachon propose une réunion d’information et d’échanges.

Tous les détails en cliquant sur Conseil de Gestion 

  
 
Conseil de Gestion d'un Parc Naturel Marin

Mercredi 13 juillet 2011
9h30 – 12h00
à la Salle des Fêtes du Teich
(à côté de l'église)

 
Constitution d’un Conseil de gestion
Rôles
Fonctionnement
Portées des avis

Afin de mieux répondre à vos attentes, vous êtes invités à envoyer vos questions en cliquant sur commentaires
  
Pour ceux qui ne pourraient pas assister à cette réunion (horaires de travail par exemple), veuillez le faire savoir afin de vous proposer une réunion en fin d’après midi, à une autre date.



 


 

 
8/4/2011 La Gestion Hivernale du Port d'Arcachon, un bilan impopulaire



Le Port d'Arcachon a modifié les prestations, les tarifs et l'accueil depuis le 1er janvier 2011. Des centaines de lettres de protestations sont parvenues à la direction ou chez Mr le Maire. CDROM relate les principaux changements intervenus depuis le 1er janvier. Le bilan est pour le moins impopulaire.
A lire absolument

 


 

 
6/4/2011 Salon Nautique de l'Occasion, Développement Durable et Puces Marines 30 avril et 1er mai 2011



Le 1er Salon Nautique de l'Occasion du Développement Durable et des Puces Marines aura lieu les 30 avril et 1er mai 2011 au Port de La Hume 33470 Bassin d'Arcachon. Achat, vente de navires d'occasion, professionnels et particuliers, ateliers thématiques sur le développement durable, Puces Marines organisées par l'Association "Les Amis de La Hume", exposition, vente, troc, accastillage, moteurs, matériel de plongée, de pêche, peintures sur tuiles d'ostréiculture, sur coquilles d'huîtres, toute création à connotation nautique rappelant l'identité du Bassin d'Arcachon. Remise de récompense à un marin, conférence-rencontre d'un solitaire autour du monde sur un 6,50m.

 


 

 
8/12/2010 Augmentation de 100 % du tarif hivernage des places au Port d'Arcachon



CONTRE L'AUGMENTATION 100 % DU TARIF HIVERNAGE
AU PORT D'ARCACHON



 


 

 
18/5/2010 La Plaisance électrique sur le Bassin d'Arcachon



La navigation à propulsion électrique existe sur le Bassin d'Arcachon, la Tillole et la Goëlane font leurs premiers pas. CDROM diffuse un article dans son site. Pensez vous que ce nouveau concept de motorisation mérite d'être développé ? Vous l'avez essayé, apportez votre témoignage. Le bateau électrique peut-il concourir à sauvegarder l'éco-système et la biodiversité de notre cher Bassin d'Arcachon ?
Merci d'apporter votre commentaire.

 


 

 
15/5/2010 Liste d'attente d'attribution des Postes de Mouillages d'Arcachon




Il n'y a aucune règle pour l'attribution des postes de mouillages gérés par la Régie du Port d'Arcachon. Pour assurer une bonne traçabilité de la gestion des mouillages, l'Association CDROM propose la mise en place d'une liste d'attente et d'une Commission de suivi et de contrôle d'attribution des postes de mouillages.
CDROM propose que les postes de mouillages soient attribués selon l'ordre d'inscription sur la liste et que les règles d'attribution des places en "titulaire" ou "passager" se rapprochent des textes écrits pour l'attribution des places dans le Port d'Arcachon.
Merci d'apporter votre commentaire.

 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
28/4/2010 Corps-mort mouillages à Arès Andernos Le Betey Le Mauret Fontainevieille Taussat Cassy



Passer la nuit à la belle étoile sur le Bassin d'Arcachon, pratiquer le cabotage, mouiller le navire devant sa propiété va devenir de plus en plus difficile. La règle de vie au Nord Bassin s'était jusqu'à maintenant ancrée dans les habitudes des navigateurs. Au plus tard en 2011, la vie sera autrement, chaque navire devra respecter les règles de l'Administration, qu'il soit en mouillage avec AOT en zone organisée, qu'il soit en mouillage forain pour quelques jours.

Les zones de mouillages organisées étant saturées, les listes d'attentes remplies de demandes, bon nombre de navigateurs risquent d'abandonner la Plaisance ou d'opter pour la méthode du navire sur remorque.

Vous êtes peut-être concerné, visitez la page des Mouillages du Nord-Bassin et consultez l'analyse CDROM sur l'impact environnemental et la modification des usages locaux.

 


 

 
Pages :<<12345...2324252627>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement